Logo castel Chevron down

Notes de dégustation

94-95pts

Millésime 2015. Un rouge puissant et complexe, sur la jeunesse, présentant des arômes de cassis, de myrtille et de chocolat. Le meilleur vin que le domaine ait produit à ce jour. 80% de merlot, 20% de cabernet franc.

James Suckling
Château Montlabert
92pts

Millésime 2015. Fumé et épicé, ce vin dense est riche en notes de cassis apportées par le Cabernet Sauvignon, et des tannins solides qui apportent une belle structure. L’acidité du fruit coupe la texture pour apporter du croquant. Ce vin n’est pas encore prêt à boire. Attendez 2023.

Roger Voss
Tour Prignac
91-92pts

Millésime 2017. Un blanc puissant et robuste, de texture phénolique. Moyennement ample, avec des notes d’abricots secs, et pêches séchées. Notes subtiles de citron amer. Les 30% de sauvignon gris lui apportent son élégance.

James Suckling
Château Ferrande blanc
90pts

Millésime 2016. Un vin rouge délicat et fruité, avec des notes abondantes de fruits noirs, avec des saveurs assez franches qui apportent une belle structure. Les tannins sont murs, et sa belle profondeur permettra une garde d’au moins 10 ans.

Jeannie Cho Lee
Château Ferrande rouge
90pts

Millésime 2015. Haut-Coulon 2015 se révèle plus puissant et avec une robe plus intense qu’il ne l’était en barrique. Le Petit Verdot est plus présent en bouche aujourd’hui, à la fois dans le profil du vin et dans sa structure globale. Des notes de terre brulée, tabac, herbes séchées, et fruits noirs se concentrent et s’enrichissent grâce à la fermentation en barrique. A boire : 2018 – 2026.

Antonio Galloni
Château Haut-Coulon
91pts

Millésime 2014. Nez parfumé qui rassemble des notes d’épices, de fruits bleus, et de cacao. Moyennement ample, imbibé de fruits gourmands, et aux tanins doux. Franc et frais en finale. A boire dès maintenant, mais sera mieux dans un ou deux ans.

James Suckling
Château du Bousquet
(Traductions réalisées par Châteaux & Domaines Castel)

Nos Grands Crus Coup de Cœur

Millésime 2015 par James Suckling

97pts
Les Carmes Haut-Brion
96pts
Château Malartic Lagravière
95pts
Château Beauregard
96pts
Fleur Cardinale
93-94pts
Château Cantenac Brown
94pts
Château Pedesclaux
91-92pts
Clos Manou
92pts
Château Grand Mayne
94pts
Château Beychevelle
93pts
Château Lafon-Rocher

Suivez nos actualités