Logo castel Chevron down

Appartenances & confréries

RECONNAISSANCE

Attachés comme nous le sommes aux terroirs, participer à leur promotion est non seulement la source de notre plaisir, mais aussi d’une certaine fierté pour nos propriétés. Car rejoindre les sélections exigeantes de l’Alliance des Crus Bourgeois du Médoc, du Grand Cercle des Vins de Bordeaux ou de l’Union des Grands-Crus est une véritable reconnaissance du travail réalisé au sein des châteaux & domaines Castel. Une manière de constater, aussi, que le potentiel des propriétés que nous voulons révéler, devient peu à peu une réalité.

ENGAGEMENT

Chez Castel, nous sommes convaincus qu’en travaillant ensemble, on sert les intérêts de tous ; que les dynamiques collectives rejaillissent toujours sur l’individuel. Alliance des Crus Bourgeois du Médoc, Grand Cercle des Vins de Bordeaux, Jurade de Saint-Émilion, Commanderie du Bontemps ou Union des Grands Crus de Bordeaux. nous sommes engagés dans de nombreuses organisations professionnelles oeuvrant à la valorisation et la promotion des terroirs et du vin. Une façon pour nos propriétés de contribuer, par-delà les concurrences, au rayonnement d’un patrimoine commun.

AMBASSADRICES

Si certaines des confréries auxquelles nous appartenons comptent parmi les plus anciennes du monde viticole, nous avons à coeur de préserver la jeunesse et l’audace qui nous caractérisent. Parce qu’elles les incarnent, deux femmes y représentent nos propriétés : Sophie Castel et Verena Raoux. Respectivement Jurat de Saint-Émilion pour le Château Montlabert et Membre de la Commanderie du Bontemps pour le Château Ferrande, elles sont aussi les ambassadrices de l’ensemble des châteaux & domaines Castel. Un duo de femmes issues de la troisième génération de notre famille, pour affirmer toute la fraîcheur de nos propriétés.

Grands crus bordeaux Grand cercle white Cru bourgeois Commanderie bontemps

Suivez nos actualités